Hourra ! La version française est enfin sortie ! Laissez-nous un message svp, si vous voulez nous faire part de vos commentaires ou signaler une erreur.
Composite

Composite en Swift

Le Composite est un patron de conception structurel qui permet d’agencer les objets dans une structure ressemblant à une arborescence, afin de pouvoir la traiter comme un objet individuel.

Le composite est devenu la solution la plus populaire pour régler les problèmes d’une structure arborescente. Il offre une fonctionnalité très pratique qui permet de parcourir récursivement toute l’arborescence et d’additionner les résultats.

Utilisation du patron de conception en Swift

Complexité :

Popularité :

Exemples d’utilisation : Le composite est très répandu en Swift. Il est souvent utilisé pour modéliser les hiérarchies des composants d’une interface utilisateur ou pour du code qui manipule des graphes.

Identification : Si vous avez une arborescence composée uniquement d’objets issus de la même hiérarchie de classes, c’est probablement un composite. Si les méthodes de ces classes délèguent les tâches aux objets enfants de l’arborescence et passent par une classe de base ou interface de la hiérarchie pour ce faire, il est très probable que ce soit réellement un composite.

Composite dans les autres langues

Patrons de conception : Composite en Java Patrons de conception : Composite en C# Patrons de conception : Composite en C++ Patrons de conception : Composite en PHP Patrons de conception : Composite en Python Patrons de conception : Composite en Ruby Patrons de conception : Composite en TypeScript Patrons de conception : Composite en Go

🎉 Hooray! After 3 years of work, I've finally released the ebook on design patterns! Check it out »
Composite

Composite in Swift

Composite is a structural design pattern that allows composing objects into a tree-like structure and work with the it as if it was a singular object.

Composite became a pretty popular solution for the most problems that require building a tree structure. Composite’s great feature is the ability to run methods recursively over the whole tree structure and sum up the results.

Usage of the pattern in Swift

Complexity:

Popularity:

Usage examples: The Composite pattern is pretty common in Swift code. It’s often used to represent hierarchies of user interface components or the code that works with graphs.

Identification: If you have an object tree, and each object of a tree is a part of the same class hierarchy, this is most likely a composite. If methods of these classes delegate the work to child objects of the tree and do it via the base class/interface of the hierarchy, this is definitely a composite.

Composite in Other Languages

Design Patterns: Composite in Java Design Patterns: Composite in C# Design Patterns: Composite in C++ Design Patterns: Composite in PHP Design Patterns: Composite in Python Design Patterns: Composite in Ruby Design Patterns: Composite in TypeScript Design Patterns: Composite in Go