Hourra ! La version française est enfin sortie ! Laissez-nous un message svp, si vous voulez nous faire part de vos commentaires ou signaler une erreur.
Stratégie

Stratégie en PHP

La Stratégie est un patron de conception comportemental qui transforme un ensemble de comportements en objets, et les rend interchangeables à l’intérieur de l’objet du contexte original.

L’objet original, que l’on appelle contexte, garde une référence vers un objet stratégie et lui délègue l’exécution du comportement. Les autres objets doivent remplacer l’objet stratégie associé afin de modifier la manière dont le contexte fonctionne.

Utilisation du patron de conception en PHP

Complexité :

Popularité :

Exemples d’utilisation : La stratégie est souvent utilisée en PHP, principalement lorsqu’il est nécessaire de changer l’algorithme à l’exécution. Cependant, les fonctions anonymes se sont présentées comme un sérieux concurrent depuis qu’elles ont été introduites en PHP 5.3 en 2009.

Identification : La stratégie peut être reconnue par des méthodes qui laissent un objet imbriqué exécuter les tâches, ainsi que par le setter qui permet de remplacer cet objet par un autre.

Stratégie dans les autres langues

Patrons de conception : Stratégie en Java Patrons de conception : Stratégie en C# Patrons de conception : Stratégie en C++ Patrons de conception : Stratégie en Python Patrons de conception : Stratégie en Ruby Patrons de conception : Stratégie en Swift Patrons de conception : Stratégie en TypeScript Patrons de conception : Stratégie en Go

🎉 Hooray! After 3 years of work, I've finally released the ebook on design patterns! Check it out »
Strategy

Strategy in PHP

Strategy is a behavioral design pattern that turns a set of behaviors into objects and makes them interchangeable inside original context object.

The original object, called context, holds a reference to a strategy object and delegates it executing the behavior. In order to change the way the context performs its work, other objects may replace currently linked strategy object with another one.

Learn more about Strategy

Usage of the pattern in PHP

Complexity:

Popularity:

Usage examples: The Strategy pattern is often used in PHP code, especially when it’s necessary to switch algorithms at runtime. However, the pattern has a strong competitor represented by anonymous functions, supported in PHP since 2009.

Strategy in Other Languages

Design Patterns: Strategy in Java Design Patterns: Strategy in C# Design Patterns: Strategy in Python Design Patterns: Strategy in Ruby Design Patterns: Strategy in Swift Design Patterns: Strategy in TypeScript